
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
À défaut de remporter la mairie de Buxerolles -les électeurs en décideront les 23 et 30 mars-, Alain Barreau a déjà gagné la course de rapidité avec ses concurrents sur la (re)mise en campagne électorale. Le jour de ses 55 ans, le candidat de la liste « Unir et réunir » a profité d’une visite matinale aux acteurs économiques pour présenter sa future adjointe au Développement économique. Il s’agit de Roselyne Decelle, animatrice d’associations économiques et commerciales à la Chambre de commerce et d’industrie de la Vienne.
« J’habite la commune depuis 2006 et le discours apolitique d’Alain (Barreau) m’a plu », esquisse la nouvelle colistière. À l’instar des conseils de quartiers et de villages, l’économie fera l’objet d’une commission thématique spéciale, ouverte aux habitants et commerçants. Même chose concernant la petite enfance, les affaires scolaires, la vie associative, sportive…
Alain Barreau dévoilera le nom de ses neuf adjoints et deux conseillers délégués le 11 janvier, au cours d’une conférence de presse. S’agissant du projet complet, il faudra attendre le 22 janvier et une première réunion publique à la salle du Bourg pour le découvrir. « Une démocratie citoyenne directe, comme nous voulons la mettre en place à Buxerolles, est unique en France. Démontrons que c’est possible », insiste l’ancien conseiller délégué à la Citoyenneté.
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre