Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
« J’aime raconter des histoires dans mes chansons. Le monde onirique accompagne tous mes projets. Je m’y sens bien. Ma participation a ce spectacle est donc parfaitement cohérente avec mon parcours », a-t-elle indiqué.
Depuis février, la féerie nocturne de « Lady Ô » a remplacé « Le mystère de la note bleue » au Futuroscope. Ce spectacle conçu par Skertzo (« Polychromies de Notre-Dame ») met en scène des tas d’effets spéciaux et pyrotechniques, une centaine de jets d’eau multicolores, des lasers… « L’eau, les lasers, les projections… Ce spectacle nous permet d’utiliser de nombreux moyens d’expression différents tout en cherchant un certaine sensibilité », souligne Hélène Richard. « Nous avons pour la première fois utilisé le fond de scène par un effet de mapping. C’était un pari, d’autant que le temps d’installation technique a été très court. Nous avons commencé en janvier », poursuit Jean-Michel Quesne.
photo 1 : Nolwenn Leroy a inauguré l'Aérobar quelques heures avant d'assister au spectacle nocturne auquel elle a prêté sa voix.
photo 4 : Jérôme Giacomoni, l'un des inventeurs de l'Aérobar.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février