Les Heures Vagabondes, c'est parti !

« Les Heures Vagabondes » démarrent ce samedi ! Rock, reggae, hip-hop, jazz, folk, chanson française… Un véritable cocktail musical vous attend…

Florie Doublet

Le7.info

Au programme :


Dix-sept musiciens composent ce groupe qui s’exprime à coups de percussions, de chant et de danse, le tout dans un style allant du rock au hip-hop, en passant par des sonorités afro.


> Samedi 4 Juillet à Chouppes.

 


Plusieurs fois récompensée aux Victoires de la musique, la chanteuse expérimentée (vingt ans de carrière) présente son nouvel album, Acoustic.

> Dimanche 5 juillet à Chauvigny

 


Ils ont charmé 50 000 personnes lors de leur performance au festival des Vieilles Charrues. A sept, les mélodies traditionnelles celtiques prennent un coup de fouet aux accents hip-hop et reggae.


> Vendredi 10 juillet à Adriers

 


Le fameux trio rock français est également de la partie ! Son quatrième album, « Hungry Dirty Baby », est disponible depuis janvier. Un son agressif et une voix puissante.

> Samedi 11 juillet à Mirebeau


Vous avez dit « diversité » ? C’est chose faite. En exclusivité pour 2015, huit artistes masculins issus de différents 
groupes (Tryo, La rue Kétanou…) se sont associés pour créer un univers où s’entremêlent rap, reggae, électro et chanson française.

> Vendredi 17 juillet à Rouillé

 


Figure incontournable de la chanson française, Didier Barbevilien a composé pour les plus grands (Claude François, Johnny Hallyday…). Ce passionné d’Histoire planche actuellement sur une adaptation de la vie de Marie-Antoinette pour le théâtre, mais n’en oublie pas son premier amour : la musique.

> Samedi 18 juillet à Loudun

 


Vous connaissiez l’humoriste, certes. Mais l’amoureux du jazz ?
Cet inconditionnel de Ray Charles viendra vous transmettre sa passion, accompagné des huit jazzmen du groupe Brass Messengers.

> Vendredi 24 juillet à Lencloître

 

D’origine colombienne, ce collectif mélange chant et danse sur scène, le tout porté par une musique latino et rock. Un album intitulé « La route de la Pantera » est sorti en juin.

> Samedi 25 juillet à Lathus

 


La jolie Américaine a déjà quinze ans d’expérience de la scène derrière elle.  Son truc à elle, c’est indéniablement le jazz : pour preuve, sa sélection aux Talents Jazz Adami 2015.  Ses mélodies entêtantes et entraînantes vous le confirmeront.

> Samedi 1er août à Smarves

 


Après son rôle à succès dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Julie Zenatti investit la scène française et ne la quitte plus. Pour son sixième album sobrement intitulé « Blanc », elle se confie en toute simplicité.

> Jeudi 6 août à la Roche-Posay

 

Remarqué dans The Voice cette année, ce jeune homme a déjà plus d'une centaine de performances à son actif. Amateurs de folk et de sonorités aériennes, réjouissez-vous ! Son premier album sortira dans le courant de l’année.

> Vendredi 7 août à Mauprevoir

 


Pour une icône, c’en est une ! Le reggae-man a plus de vingt ans de carrière et a déjà produit dix albums. Avec plus de deux millions d’albums vendus, Pierpoljak a acquis une place prépondérante dans le paysage musical français.

> Dimanche 9 août à Leigné-sur-Usseau

 


Elle est le coup de cœur du festival cette année. Laetitia Bourgeois et ses deux compères ont déjà produit deux albums. Au programme : des sonorités afro-caribéennes, de l’énergie et du rythme. Laissez-vous séduire…

> Jeudi 13 août - Charroux

 


Invité cette année, le groupe incontournable des années 80 est aujourd’hui composé d’un seul membre original (Lee John). Qu’à cela ne tienne, il reprend avec talent les plus grand tubes de l’époque pour notre plus grand plaisir.

> Vendredi 14 août à St-Georges-lès-Baillargeaux

 

Photo : droits réservés - Tambours du Bronx.

 

À lire aussi ...