Hier
Le centre socio-culturel La Marchoise, à Gençay, a 50 ans ! Cet anniversaire sera fêté comme il se doit, lors du festival "L'Eau à la bouche" qui se déroulera du 14 au 17 août.
Les Heures Vagabondes, les Nuits Romanes, Poitiers éclats d'été… Les festivals ne manquent pas dans la Vienne. Un petit dernier s'ajoute à cette longue liste : « L'Eau à bouche », qui se tient, du 14 au 17 août, à Gençay. Le centre socioculturel La Marchoise tient les rênes de cet événement. « Cette année est un peu spéciale puisque nous fêtons les 50 ans de notre association, explique Charlie Collin, co-organisateur. Exceptionnellement, cette édition ne sera pas placée sous le thème de l'eau, mais de notre anniversaire. » Au programme bals, expositions, théâtres, concerts… Deux temps forts viendront rythmer ces quatre jours : une balade nocturne contée et une grande olympiade. « Plusieurs équipes s'affronteront dans un tournoi spectaculaire de jeux traditionnels revisités, explique Charlie. C'est très attendu ! »
Depuis cinq ans, l'ambition des organisateurs restent la même : permettre aux habitants du canton de jeter un œil neuf sur leur lieu de vie. « On ne prête pas toujours attention à notre patrimoine culturel et naturel », regrette Charlie. En mettant à l'honneur les cours d'eau de la Belle et la Clouère lors d'une exposition, les quarante membres de La Marchoise espèrent montrer l'importance de préserver ces richesses naturelles.
Renseignements : 05 49 59 32 68 ou cc-lamarchoise.com
À lire aussi ...