Des retrouvailles au Tap en juillet

Impatient de renouer avec son public et les artistes, le Théâtre-auditorium de Poitiers a préparé une sélection de spectacles gratuits pour le mois de juillet.

Arnault Varanne

Le7.info

Le Tap a rouvert ses portes lundi. Pressé de répandre à nouveau la culture à Poitiers, la salle de spectacle a décidé de revenir dès juillet, avec une programmation estivale. Au total, 100 artistes seront mobilisés autour de sept rendez-vous gratuits. Le Tap accueillera d’abord l’orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine le 1er juillet, à 19h, pour un concert de « retour à la vie » annoncé « joyeux et enthousiaste » (Fauré, Debussy, Weber, Schubert). Le lendemain, à 20h30, le duo Seaphone composé d’Armelle Dousset et de Brian McCoy présentera sa musique, entre folk US et pop new age. Le 3 juillet, à 22h30, projection « sous les étoiles » de E.T. l’extra-terrestre, de Steven Spielberg, sur le parvis du Tap (au Tap-Castille en cas de mauvais temps). Le 8, à 19h, balade sonore et visuelle sur le thème des utopies, imaginée par Emilie Le Borgne et Anthony Thibault. Initialement programmé au festival A Corps, la pièce chorégraphique Douce dame (par Lucie Daugeai et David Gernez) sera jouée le 11 juillet, à 17h30, dans la pièce du foyer général. L’ensemble Ars Nova donnera à son tour un concert de retrouvailles le 17 juillet, à 12h30. Enfin, l’Orchestre des Champs-Elysées viendra, lui, célébrer le 250e anniversaire de Beethoven, le 19 juillet, à 19h30.

Bien entendu, ces spectacles seront assurés dans le respect des règles sanitaires. Le port du masque sera obligatoire dans la salle et une distanciation d’un siège entre les groupes de spectateurs sera demandée. En parallèle de cette programmation, plusieurs artistes (Kahina Le Querrec, Jérôme Rouger, Malik Djoudi…) seront accueillis en résidence, jusqu’au 31 juillet.  A noter que le cinéma Tap-Castille sera, lui, ouvert tout l’été.

Programmation complète sur www.tap-poitiers.com - Entrée libre dans la limite des places disponibles.

DR Théâtre-auditorium de Poitiers

À lire aussi ...