Aujourd'hui
Côté cœur, côté jardin
L'édito du supplément jardin est signé de la rédaction.
A Naintré, le duel du second tour s’annonçait serré au vu du premier. Seules six petites voix avaient alors permis à Christian Michaud, ancien maire (2003-2014) et conseiller général de Châtellerault sud (2004-2015) de se placer en tête (42,72%) devant la maire sortante Christine Piaulet, (42,42%). Un troisième candidat était resté dans la course, Jean-François Poisson (14,84%). Le second tour a confirmé la victoire de Christian Michaud qui, avec 46,68% des voix, retrouve donc un fauteuil qu’il connaît bien, avec cette fois-ci 51 voix d’avance sur Christine Piaulet (44,28%). Jean-François Poisson arrive 3e (9,04%). A noter une participation en légère hausse, 46,68% contre 46,65% au premier tour. « Je suis très reconnaissant aux Naintréennes et Naintréens et nous allons commencer dès maintenant notre travail. Ils ont compris la différence de projets et sont revenus sur mes propositions. Ce n’est ni une critique, ni une revanche, ils ont comparé. Personnellement, je suis un actif positif, avec une grande sensibilité pour l’environnement. Nous allons travailler sur les trois autonomies : alimentaire -des fruits et légumes sur la commune-, énergétique -produire notre énergie- et économique -l’emploi à proximité de chez soi. Je m’attacherai à l’application de ce projet. Quant à la mairie, je ne l’ai jamais vraiment quittée, j’ai ça dans le sang. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Selon la dernière enquête d’opinion « Les Français et leur jardin » menée, en mars 2025, par l’Institut Ifop pour le compte de l’Union nationale des entreprises du paysage, 64% des Français posséderaient un jardin. 82% iraient même jusqu’à l’estimer essentiel à leur bien-être…
Aujourd'hui
Vous le rêvez comment votre futur portail ? Coulissant ou battant ? En bois ou en alu, en PVC ou en fer forgé ? A ouverture manuelle ou motorisée ? Et si ce rêve-là se cachait dans les détails. Quelques chiffres qui vous aideront peut-être à orienter votre choix…