
Aujourd'hui
Jamais deux sans trois pour le PB86
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Jusqu’au bout, la triangulaire de Vouneuil-sous-Biard aura été serrée. C’est finalement Jean-Charles Auzanneau qui arrive en tête du second tour, avec seulement 35 voix d’écart (36,44%) devant Joël Michelin. Le chef d'entreprise s'offre là un premier mandat d'élu. « D’abord, merci aux électrices et aux électeurs. C’est la victoire d’une équipe qui a labouré la campagne depuis deux ans, la première à s’être présentée dans la Vienne. C’était une première pour nous, pour moi qui n’ai jamais été élu. On a été l’écoute des gens. C’est aussi la victoire de la non-réponse à la violence verbale, notamment aux attaques de notre concurrente. Il y a eu une percée de Joël Michelin, qui a été très élégant ce soir. Il y a là une forme de soulagement. Ce qu’il faut désormais, c’est apaiser et rassembler autour de Vouneuil. Je suis le maire de toutes et tous, et même de ceux qui n’ont pas voté pour nous. Il va falloir être très présent et je le serai, j’ai pris les dispositions nécessaires dans mon entreprise (Servi-hotel 86, ndlr). L'une de nos mesures emblématiques est de créer un vrai cœur de village à Pouzioux-la-Jarrie, d’aider les commerces et les services publics à s’y développer. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Hier
Ancien footballeur professionnel, Germain Lugier participe à partir de jeudi au Grand raid de la Réunion, 165km et 10 500m de dénivelé positif. Une première pour lui. Le Neuvillois courra en faveur de l’association 1 cœur pour 2.
mercredi 15 octobre
De leur propre initiative, des parents de l’école Painlevé, à Châtellerault, ont proposé d’avril à juin une aide aux devoirs pour les élèves qui ont du mal à travailler chez eux. Forts de bons résultats, ils recrutent désormais de nouveaux bénévoles.