Aujourd'hui
Côté cœur, côté jardin
L'édito du supplément jardin est signé de la rédaction.
Après Bruno Belin, Yves Bouloux et Gisèle Jean, un quatrième candidat se lance dans la course aux élections sénatoriales, qui se dérouleront le 27 septembre. Il s'agit de Thierry Perreau, conseiller régional Europe-Ecologie Les Verts. L'ancien élu d'opposition à Loudun a choisi de partir à l'assaut de la Haute Assemblée avec l'ex-députée de la 4e circonscription Véronique Massonneau. "Nous nous connaissons depuis vingt ans, j'ai vu Véronique fonctionner avec Pierre Lantier. On envisage cette candidature de sénateur autrement que comme une candidature personnelle", indique-t-il. Thierry Perreau entend défendre "la solidarité et la coopération dans une dynamique loin des approches partisanes" et dans un contexte de "grave crise climatique". Conscient du "combat" inégal qui l'attend face au patron du Département, le président de la commission d'évaluation des politiques publiques campe sur ses convictions. "Si on ne devait aller au combat que quand on est sûr de gagner, on économiserait sa peine !" Le candidat EELV sera mercredi à Lussac-les-Châteaux pour rencontrer des grands électeurs. Jeudi, il sera suivi par une équipe de La Chaîne parlementaire dans le canton des Trois-Moutiers. Il y sera évidemment question d'écologie dans les territoires.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Selon la dernière enquête d’opinion « Les Français et leur jardin » menée, en mars 2025, par l’Institut Ifop pour le compte de l’Union nationale des entreprises du paysage, 64% des Français posséderaient un jardin. 82% iraient même jusqu’à l’estimer essentiel à leur bien-être…
Aujourd'hui
Vous le rêvez comment votre futur portail ? Coulissant ou battant ? En bois ou en alu, en PVC ou en fer forgé ? A ouverture manuelle ou motorisée ? Et si ce rêve-là se cachait dans les détails. Quelques chiffres qui vous aideront peut-être à orienter votre choix…