
Aujourd'hui
Noir intense, bleu nuit ou kaki, avez-vous déjà envisagé de repeindre votre intérieur avec une couleur foncée ? Ces teintes fortes peuvent être intimidantes et véhiculent des idées reçues, comme d'assombrir, ternir l'ambiance ou rapetisser les pièces. Oubliez les préjugés et découvrez comment les utiliser.
Tout d'abord, les couleurs profondes n'apporteront effectivement pas naturellement de luminosité, mais il n'est pas exact de dire qu’elles assombrissent un intérieur. Pour accentuer le côté intimiste et élégant que les tons sombres procurent, il suffit d'équilibrer l'éclairage ou de jouer les contrastes, tant par les matières comme le verre, le velours, le laiton ou le cuivre, que par des accessoires ou meubles de couleurs chaudes ou vives qui réveilleront la pièce.
Les teintes les plus profondes iront parfaitement dans l'ambiance nocturne d'une chambre, rendront votre salon chaleureux et serviront d'écrin pour le couloir ou l'entrée, même si toutes les pièces de la maison peuvent en bénéficier. Les plus petites se verront plongées dans une ambiance feutrée. Et les plus spacieuses deviendront structurées par la couleur. Concernant l'application, vous pouvez choisir de peindre toute la pièce, nuancer les teintes ou délimiter un espace, comme un pan de mur, une tête de lit... Cela peut être l'occasion de mettre en valeur un recoin peu lumineux.
La Touche d’Agathe - agathe.ogeron@gmail.com – www.latouchedagathe.com - 06 47 13 26 90.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.
Aujourd'hui
Jean-Charles Suire-Duron. 53 ans. Directeur général de VYV Ambulance, 3 400 salariés en France. Tourangeau de naissance. Poitevin d’adoption. Entrepreneur dans l’âme. Fan de sport. Discret et altruiste. Côté privé, père de famille comblé.