
Hier
Une dizaine de policiers et des gendarmes sont intervenus en fin de matinée au Centre d'accueil pour les demandeurs d'asile (Cada), un ancien hôtel Formule 1 situé à Poitiers-Sud. Ils ont interpellé un ressortissant afghan soupçonné d'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux. Un deuxième individu a également été interpellé en dehors du Cada, pour les mêmes raisons. L'information a été révélée par nos confrères de La Nouvelle République-Centre Presse. Les deux demandeurs d'asile ont été placés en garde à vue pour audition. Le procureur de la République n'a pas encore souhaité communiquer sur le sujet.
Ce soir les auditions des gardés à vue se poursuivent. Les enquêteurs cherchent à savoir qui a posté sur FB les propos faisant l’apologie du terrorisme. Pas de décision prise sur les suites judiciaires données à l’affaire. L’enquête en flagrance se poursuit. https://t.co/1jhOktTVYq
— Antoine Morel (@F3AntoineMorel) November 2, 2020
À lire aussi ...
Hier
Situé dans le centre historique de Poitiers, l’hôtel Chambourdon est au cœur d’un projet de réhabilitation d’envergure. Cinq logements sociaux devraient voir le jour d’ici avril 2026.
mercredi 09 juillet