
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Stress, anxiété, angoisses diverses, peurs... Si vous souhaitez ne plus vous laisser submerger par des émotions négatives, prenez le temps de respirer. Respirer vraiment. En pleine conscience. Concentrez-vous d’abord sur les mouvements que procure la respiration en vous : le ventre bercé par le flot respiratoire, le thorax qui s’ouvre à l’inspiration et redescend à l’expiration sans aucun effort conscient. Soyez juste à l’écoute de votre respiration, sans chercher à la maîtriser. Puis prenez une profonde inspiration, la plus grande possible, et soufflez le plus longtemps que vous pouvez. Pour approfondir votre détente, reprenez cet exercice en cherchant à inspirer et expirer de manière totalement silencieuse (vous ne devez pas entendre l’air entrer ou sortir par vos narines). Recommencez trois fois ou plus si besoin, en reprenant une respiration naturelle entre chaque session pour éviter l’hyperventilation. Prenez conscience du calme qui progresse en vous. Belle expérience à tous !
Pour aller plus loin, bons cadeaux, consultations individuelles (cabinet/domicile/entreprises), formations, stages découvertes. Tarif spécial Le 7. Site : www.sophrovienne.com - page Facebook « SophroVIEnne ».
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre