Aujourd'hui
Vouillé - Les parents inquiets de la fermeture programmée d'une classe
Catégories : Education, Jeunesse, Petite enfance Date : jeudi 01 mars 2018Les travaux autour de la future carte scolaire provoquent des inquiétudes dans les communes rurales. Exemple ce matin, à Vouillé.
Les parents d'élèves et les élus municipaux de Vouillé ont manifesté, ce matin, devant l'école maternelle publique "La clef des champs". Celle-ci est en effet menacée d'une fermeture de classe. Cela impliquerait des effectifs plus importants dans les classes et des conditions d'apprentissage moins favorables. Il y aurait également un poste d'Atsem et un poste d'enseignant en moins. La suppression de la classe fait écho à une baisse d'effectifs. A la rentrée prochaine, il y aura 109 élèves à l'école maternelle. Or, il en faudrait 111 pour maintenir la classe. Les maires de Vouillé et de Frozes, la commune voisine, recevront donc l'inspectrice de la circonscription demain après-midi, afin d'expliquer que de nouveaux logements sont en construction et qu'il y aura assurément plus de 111 élèves en septembre. La décision définitive du rectorat doit être prise ce lundi 5 mars.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Ateliers L, les dessous d’une reprise
A Chauvigny, CDB & Cie et sa marque Indiscrète ont disparu, mais l’atelier de confection de lingerie poursuit ses activités sous l’enseigne Ateliers L. Valérie Mousnier et Davy Huguet ambitionnent de lancer leur propre marque en 2025.
Hier
Sciences Po a retenu la leçon
La rentrée solennelle du campus poitevin de Sciences Po s’est déroulée mi-septembre. Comme ailleurs, le site tourné vers l'Amérique latine va continuer à faire vivre le débat, notamment sur la guerre entre Israël et le Hamas, en évitant les blocus de l’année dernière.