KO-MA, le rock conscient

Deux jeunes musiciens poitevins se cachent derrière KO-MA, un nouveau groupe de rock alternatif formé en octobre 2020. Le duo a déjà sorti six singles.

Steve Henot

Le7.info

Eliot Remblier et Léonard Szakow, respectivement 21 et 
22 ans, se sont lancés en octobre dans un nouveau projet musical qui tend du côté du rock alternatif. Nom de code : KO-MA. Disponible depuis fin février, Bitter Mind est déjà leur sixième single diffusé sur la toile. « Ce titre marque une nouvelle dynamique, on cible beaucoup mieux notre esthétique », confie Léonard, à la guitare et à la basse.


En anglais, le duo poitevin s’interroge sur le temps qui s’écoule, le long de compositions enlevées. Sans parler d’influences directes, KO-MA évoque une grande variété de groupes totems, issus du rock au metal, en passant par le rap et le hardcore. « On est assez curieux musicalement », admet Léonard. Le groupe met aussi un point d’honneur à accompagner la sortie de chaque nouveau single d’un clip vidéo. Que le duo tourne parfois lui-même, ou bien en faisant appel à Bastien Sauve, vidéaste au Studio Onze Production. « La vidéo est un aspect très important pour nous. On ne s’imagine pas sortir un single sans un clip. »


En attendant la reprise des concerts, Eliot et Léonard entendent maintenir leur rythme de sorties numériques. « On continue de composer et, en parallèle, on prépare le live avec un autre musicien. » Un nouveau single clipé, Modern Injury, est attendu dans les prochains jours sur leurs réseaux. Restez donc connectés.

DR

À lire aussi ...