
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
La préfète de la Vienne Chantal Castelnot a présidé hier une réunion de concertation sur la liaison Poitiers-Limoges, à laquelle ont participé des parlementaires, représentants du Conseil régional, du Conseil département de la Vienne, des élus des collectivités concernées et des chambres consulaires de la Vienne. Objet du rendez-vous : évaluer « les différentes opérations d’aménagement de la RN147 inscrites au contrat de plan État-Région (CPER) et l’hypothèse d’une mise en concession autoroutière de la liaison Poitiers-Limoges ». Rappelons que la Commission nationale du débat public (CNDP) doit se saisir d’ici juin du projet d’autoroute. « La constitution du dossier de saisine de la CNDP a été l’occasion de revenir sur la comparaison entre un projet autoroutier Poitiers-Limoges et l’aménagement progressif de cet axe, tout en prenant en compte les investissements prévus sur les autres modes de transports (ligne ferroviaire Poitiers-Limoges, lignes de cars…) », indique la préfecture, tout en insistant sur le fait que « les opérations du Contrat de plan Etat-Région se poursuivent à un rythme soutenu ». Le dossier d’autorisation environnementale pour la déviation de Lussac-les-Châteaux est notamment en cours de constitution, dans la perspective d’un démarrage de travaux en 2022.
A lire aussi
Autoroute/route : la bataille de la 147
A147 : l'union presque sacrée
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre