Finale de The Voice - Ce soir, pour Marghe tapez…

Marghe sera-t-elle la grande gagnante de la saison 10 de The Voice (TF1) ? Dans quelques heures, la jeune chanteuse poitevine sera sur la scène parisienne du studio Lendit pour la finale. Entre deux répétitions, elle a accepté de commenter cette -déjà- incroyable expérience.

Claire Brugier

Le7.info

Quel est votre sentiment à ce stade de l'aventure et en pleins préparatifs de la finale ?
« Juste le fait d’être là, c’est déjà un honneur, car c’est le public qui l’a choisi. Alors je remercie encore une fois toutes les personnes qui me soutiennent et qui ont voté pour moi. Cela me donne de la force. Et pour la finale, on croise les doigts. Nous essayons tous d’en profiter au maximum car c’est la dernière ligne droite. Depuis le début, les répétitions ont toujours été intenses mais là nous ne sommes plus que quatre, c’est la course. On n’a eu qu’une semaine pour apprendre nos chansons, caler les prestations... Et puis pour la finale il va y avoir des invités, des featurings donc, mais je ne peux pas en dire plus… »

Audrey Joumas (Audrey et les Face B) était la dernière Poitevine à s’être distinguée dans The Voice, en 2017 ; elle s’était arrêtée aux portes de la finale. Avez-vous été en contact avec elle ?
« J’ai eu l’occasion de la rencontrer, elle m’a fait part de son expérience et m’a prodigué de très bons conseils, très bienveillants. J’en ai tenu compte et je me suis aussi créé ma propre expérience. »

Comment voyez-vous la suite ?
« Elle dépend de ce qu’il va se passer ce samedi soir. Si je suis la future gagnante de la saison 10, il y aura évidemment toute une préparation à suivre. Sinon, je ne regrette rien, je garderai le sourire, je rentrerai à la maison et je me pencherai sur les prochains projets avec Mada. »

Précisément, quels sont-ils ? L’album…
« Nous avons commencé à y travailler pendant le « temps de pause » des diffusions de The Voice. Ces trois dernières semaines je l’ai mis entre parenthèses évidemment car je suis à Paris, à l’isolement. Mais avec David (ndlr, Henri) nous ne perdons pas le contact. Nous ne lâchons rien, nous avons déjà des dates de concert. En tant qu’artistes, nous n’avons qu’une hâte, c’est de remonter sur scène ! »

Crédit photo : Bureau 233/ITV/TF1.

À lire aussi ...