
Aujourd'hui
"En Nouvelle-Aquitaine, nous avons fait entendre la voix de ceux qu'on n'entend jamais !" commente Clémence Guetté, tête de liste Nouvelle-Aquitaine de La France insoumise et du NPA, arrivé 7e lors du premier tour. La candidate deux-sévrienne tient à remercier les militants pour leur mobilisation. "On a voulu, en faisant cette liste la plus large possible, rassembler des militants de tous les secteurs en lutte dans la région : pour conserver l'emploi, pour protéger les sols et l'environnement, pour nos libertés, pour la culture. Tout ce travail-là n'est pas vain.(...) Le constat commun que nous pouvons tirer, c'est la catastrophe démocratique qu'a été cette élection. L'abstention record de ce soir ne vient pas de nulle par. Le gouvernement porte cette responsabilité ce soir. C'est un crash démocratique sans précédent."
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...