
Hier
Alpha, fort mais suffocant
Après les succès de Grave et Titane, Julia Ducourneau dérange une nouvelle fois les spectateurs en proposant une fable sur les années sida. Malgré le potentiel, la magie n’opère pas.
Il sera au stade dimanche prochain, mais avec le maillot de Lens… Dès qu’il en a l’occasion, Hugues Rouet, le chanteur du groupe poitevin Lemon Furia, met en avant les couleurs sang et or sur scène. Et dans le duel qui s’annonce, il a déjà choisi son camp : « Je suis arrivé à Poitiers il y a vingt ans pour mes études, mais mon cœur est lensois ! » Né d’un père deux-sévrien et d’une mère originaire du Pas-de-Calais, ce travailleur social de 44 ans avait un grand-père mineur. De quoi figer à tout jamais son attachement à l’histoire et aux traditions de la ville.
« J’avais 12 ans pour mon premier match à Bollaert, se souvient-il. C’était contre Sochaux. Quand tu y vas une fois, tu es obligé d’y retourner. » Sa compagne, qu’il a pourtant rencontrée à Poitiers, a été comme envoûtée par la ferveur du RC Lens. « Quand je l’ai emmenée, elle est repartie avec tous les goodies de la boutique, c’est une vraie supportrice maintenant ! » Membre de la section « Quercy-Lens », Hugues, alias « Gus », ne loupe pas un déplacement de son club fétiche à Bordeaux, Nantes ou Angers. « Alors évidemment, j’étais très content que ce match se déroule à Poitiers, ça va être une belle fête pour la ville. » En attendant le prochain concert de Lemon Furia, prévu le 19 mars en Charente, il a été chargé par ses amis de la section de récupérer un maximum de places pour dimanche. Les Lensois devraient être 300 à Michel-Amand.
crédit photo DRÀ lire aussi ...