
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
L’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket est l’une des rares équipes à avoir battu le PB86 à Saint-Eloi. C’était en début de saison et les coéquipiers de Rémi Lesca avaient laissé une jolie impression de solidité sur les bords de Vienne (72-77). La suite fut plus aléatoire mais l’UTB reste plus que jamais en course pour une place dans le Top 5 à l’issue de la première phase. Les Haut-Pyrénéens comptent un match en retard face à Bordeaux et luttent avec Toulouse, Vitré, Cergy ou encore Les Sables pour jouer en poule haute. D’autant qu’ils se sont renforcés avec l’arrivée de Jonathan Jeanne, l’ex-grand espoir du basket tricolore coupé dans son élan en raison d’un problème de santé mais de retour à un bon niveau. « Il apporte beaucoup de longueur, de dissuasion à un secteur intérieur qui est déjà costaud (Niikolic, Lobela, ndlr), juge Andy Thornton-Jones. Un gros défi nous attend face à une excellente équipe, bien équilibrée avec des qualités. C’est un challenge pour savoir où nous en sommes. » Le coach poitevin se méfie à juste titre des schémas défensifs de son adversaire, de la zone 1-3-1 à l’individuelle, avec des trappes (prise à deux) régulières. « Il faudra trouver notre rythme, ne pas les laisser s’installer dans le match », prévient ATJ. L’arme offensive n°1 des Tarbais s’appelle Kendal Manuel, il tourne à 13,8pts, 3,5rbds et 2,4pds par match. Tarbes-Lourdes reste sur un court revers face au leader angevin le 14 janvier (80-83). A son dauphin de lui emboîter le pas.
20e journée de Nationale 1, Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket (10e, 9v-9d) vs Poitiers Basket 86 (2e, 15v-5d), mardi 25 janvier, 20h à la salle du Quai de l'Adour. Arbitrage de MM. Davidson Vezo et Mme Llavador.
Photo DR Sly Sly Sport
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre