
Aujourd'hui
Un millésime précoce
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
On attendait du renfort au PB86 durant cette mini-trêve des confiseurs. C’est fait ! Le club de basket poitevin s’attache les services de Keith Omoerah. Cet arrière de 30 ans n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà joué huit matchs avec Poitiers en Pro B durant la saison 2020-2021, comme pigiste médical de Jamar Abrams. La saison dernière, il évoluait en Suède où il tournait à 10,8pts, 4,8rbds pour 14,5 d’évaluation. Son dernier match officiel remonte à septembre avec la sélection nigériane. Sans club depuis, il a continué à s’entraîner dans une université canadienne. « On a pas mal fait travailler les agents, notamment Arnaud Marius. Dans cette période, il y a très peu d'options et de possibilités, notamment sur les joueurs français, admet Eric Pinaud, vice-président du PB86. On s'est rapidement penché sur le dossier de Keith, ajoute-t-il. C’est un garçon apprécié par les coachs et les joueurs, très professionnel. Il va forcément manquer un peu de rythme et de compétition mais devrait être en rythme après deux-trois matchs. »
Le coach Andy Thornton-Jones salue « un joueur extérieur d’une grande polyvalence qui peut évoluer sur les postes 2/3 mais également en 1 ou en 4, il a des capacités défensives, de rebonds, de passes qui vont nous permettre de bonifier notre niveau général ». Keith Omoerah doit arriver aujourd’hui à Poitiers et démarrer l’entraînement dès ce week-end pour être prêt vendredi face à Toulouse. Son esprit d’équipe devrait être un atout au moment d’intégrer un groupe déjà très soudé. « On attend qu’il apporte aussi du leadership et de l’expérience », ajoute le coach qui, pour l’avoir côtoyé il y a deux saisons, est certain « de ne pas se tromper sur l’homme ».
DR Sly Sly SportÀ lire aussi ...