Aujourd'hui
Avant-après : il fallait reconnaître la gare
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Certains artistes font des détours dans leur carrière. La Grande Sophie revient à ses premières amours dans La vie moderne son neuvième album studio. Retour à la guitare et à la voix pour des chansons toutes empreintes de sincérité et de vie quotidienne. Elle n’a pas coupé le fil de l’enfance. Son âme sait encore s’émerveiller.
Loin des autoroutes électroniques, sa vision du monde rejoint la simplicité. Les thèmes universels, Sophie sait les traiter. Dans « un roman » elle fait la peau au temps qui passe et que l’on fait durer inutilement tant il y a de choses à vivre. Et même si elle n’aime pas « voir les gens pleurer » comme elle le confesse, ce sont des larmes de joie qui pourraient s’échapper de vos yeux sous « des montagnes de souvenirs ». Je crois que La Grande Sophie et son nouvel album vont vous rabibocher avec la chanson.
La Grande Sophie - La vie moderne - Barclay.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Aujourd'hui
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.
Aujourd'hui
Les Amis du théâtre populaire de Poitiers ont 70 ans. En attendant de fêter cet anniversaire lors de la prochaine saison, l’association continue de s’adresser à toutes les générations à travers une nouvelle programmation résolument moderne et sous le signe de la fraternité.