Le 23 juin, le grand public pourra tester des sports olympiques et assister à des démonstrations à l’Arena Futuroscope. Le parcours de la flamme devrait être dévoilé.

Romain Mudrak

Le7.info

Dix-huit comités sportifs départementaux participeront, le 23 juin prochain, sur le parvis de l’Arena Futuroscope, à la journée olympique co-organisée par le Département, le Comité départemental olympique et sportif et l’UNSS. Le grand public va pouvoir découvrir et s’essayer à différentes disciplines le temps de la pause déjeuner et le soir en mode afterwork. Au menu, boxe, basket, escrime, gymnastique, handball, judo, tir à l’arc ou encore karaté. Un espace sera également dédié au sport adapté pour les athlètes en situation de handicap. Les moins sportifs pourront également profiter d’un moment de détente autour d’une partie de pétanque, mölkky, palet ou cornhole. Les apprentis DJ, formés à l’école de l’UCPA présente sur la Technopole, animeront le « 12h-14h » et le « 17h-21h ». Des food trucks permettront de se restaurer. Enfin, un groupe de danseurs réalisera une démonstration exceptionnelle de break dance, une discipline qui fera son entrée aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Le public aura accès à de nombreuses informations sur le dispositif de récupération et de recyclage du matériel sportif, imaginé par le Cdos, sur le QG, nouveau lieu dédié au sport-santé sur la Technopole et découvrira comment devenir bénévole sur les JO de Paris. En parallèle, notez que le salon « E-motion days » sur les véhicules électriques et les énergies renouvelables se déroulera du 23 au 25 à l’intérieur de l’Arena.

À lire aussi ...