Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Leur appel lancé le 20 mai dernier à l’occasion du G7 a été entendu. Ce mardi après-midi, Damien et Sibylle Véron, et leur avocate Me Corinne Herrmann, ont été reçus à l’Elysée par le conseiller Asie du Président de la République, Walid Fouque. Ils étaient accompagnés du député Sacha Houlié, à l’origine de ce rendez-vous. « Nous savons que l’Elysée suit le dossier depuis le début, a expliqué Damien Véron à l’issue de l’entrevue. L’objectif aujourd’hui était vraiment d’analyser les points de blocage qui font que, bien que le canal diplomatique soit ouvert, il n’y a pas d’enquête criminelle et que la coopération ne passe pas les frontières de la préfecture (ndlr, de Tochigi.) » Par ailleurs, « il nous a été confirmé que la juge d’instruction qui se rendra sur place aura un véritable soutien de l’Elysée ». Lequel s’interroge sur la mise en place d’un « magistrat de liaison au Japon, comme cela existe dans d’autres pays ». Presque cinq ans après la disparition de Tiphaine Véron, à Nikko au Japon, ses proches espèrent beaucoup de la prise en charge du dossier par le Pôle cold cases de Nanterre. Parallèlement, l’association Unis pour Tiphaine aspire à devenir une association d’intérêt général pouvant venir en aide à toutes les familles françaises de disparus à l’étranger.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février