Aujourd'hui
Raphaël Naudet au chevet des tombes
Ancien salarié d’un magasin de sport, Raphaël Naudet a fondé au printemps 2024 Harbora. Son entreprise est spécialisée dans l’entretien et la rénovation de sépultures. Les débuts sont prometteurs.
Jusque-là, tout va bien. Le mini-stage de cohésion "imposé" par les deux matchs à Pau en Leaders Cup Pro B et en Coupe de France. Et même si le 64e de finale du Trophée Robert-Busnel n'a lieu que ce mardi -Poitiers avait demandé lundi-, la victoire au palais des sports samedi (76-83) a "donné de la confiance" à Andy Thornton-Jones et ses hommes. Le technicien poitevin a apprécié la prestation de son groupe. "Il y a eu des choses intéressantes au pourcentage aux tirs, dans le ratio passes décisives-balles perdues, au rebond offensif, en défense... Mais il nous reste pas mal de choses à améliorer, comme le jeu rapide ou la tenue de balles." Autrement dit, ce deuxième "match de préparation" tombe à pic pour peaufiner les réglages à moins de trois semaines du début du championnat et à trois jours de la réception de La Rochelle. Pour ce nouveau derby de Nouvelle-Aquitaine, le staff technique récupère Luka Rupnik, enfin qualifié, et Kevin Mendy, ménagé samedi en raison d'une douleur au tendon d'Achille. A huit samedi, Poitiers a bluffé son monde dans le Béarn. Mais pas sûr que le "retour" soit du même tonneau. "Tu peux jouer la même équipe à trois jours d'intervalle et avoir des comportements très différents", balise Andy Thornton-Jones. A Facey et ses coéquipiers de lui donner tort.
64e de finale de Coupe de France, Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez vs Poitiers Basket 86, mardi 20 septembre, 20h à Orthez.
DR Solotiana
À lire aussi ...