Aujourd'hui
Cinq jours après le début de la mobilisation des agriculteurs, le trafic du Sud-Est de la Vienne se fluidifie avec la levée du barrage de la RN147. Du côté du sud de Poitiers en revanche, des perturbations sont encore à prévoir demain, dimanche 28 janvier. L'A10 restera coupée au niveau de l'échangeur Poitiers-Sud (sortie n°30), obligeant les véhicules à prendre les sorties de Saint-Maixent/ Lusignan (sortie n°31), de Poitiers-Nord (sortie n°29) ou encore d'emprunter la déviation via Niort et Parthenay pour rejoindre l'axe Bordeaux-Paris. La Nationale 10, quant à elle, demeure bloquée entre Poitiers et Croutelle. Une déviation est mise en place à partir des Maisons-Blanches (79). Les poids-lourds provenant de Charente sont invités à passer par Sauzé-Vaussais, Niort et Parthenay pour rejoindre Poitiers par la Nationale 149 et reprendre l'autoroute. Les véhicules légers, eux, passeront par Civray et Gençay. Compte tenu du contexte, une dérogation de circulation est accordée aux poids lourds sur l'ensemble du territoire national jusqu'au dimanche 28 janvier, 22h.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le bien-être au travail progresse, mais reste profondément inégal. Selon les profils et les secteurs, les écarts se creusent, révélant un malaise persistant et des dispositifs internes encore insuffisants pour accompagner les salariés en difficulté.
Aujourd'hui
La hausse conjoncturelle du nombre d’offres d’emploi non satisfaites dit tout des difficultés rencontrées par les entreprises pour trouver chaussure(s) à leur(s) pied(s). Etat des lieux avec Benoît Meyer, directeur territorial de France Travail dans la Vienne.