Aujourd'hui
L’homme de presse, actuellement patron de RFO Papeete à Tahiti, comparaissait à nouveau devant le juge pour avoir abusé des emplois précaires au sein de la rédaction locale. Un exemple ? Il aurait signé 405 contrats à durée déterminée à Marie-Christine, chef monteuse pour le compte de la télé régionale.
La pratique est connue. Les techniciens de télévision sont nombreux à signer des contrats de dernière minute afin de répondre à l’urgence de l’actualité. Mais si le système est mauvais, les responsabilités sont à chercher ailleurs, au plus haut niveau de la hiérarchie de France Télévision, selon l’avocat de l’ancien directeur. Lors de l’audience du 23 avril 2010, les syndicats ont assuré que Michel Kopciowski avait ainsi validé l’emploi de 2 056 CDD pour 38 salariés en dix-huit mois. La cour d’appel a estimé qu’il n’avait pas à en subir les conséquences.
À lire aussi ...
Hier
À quelques semaines des élections municipales (15-22 mars), les étudiants poitevins entendent faire entendre leur voix. Logement, précarité, proximité avec les élus : une agora organisée mardi 24 février aux Salons de Blossac promet un échange direct et sans filtre entre les jeunes et les candidats à la mairie.