Aujourd'hui
13 novembre
Le Regard de la semaine est signé Arnault Varanne.
                                    
                                    
                                    
                                    L’urgence se fait sentir. Depuis vingt-quatre heures, les résultats des élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron ont mis le feu aux poudres. A Poitiers, environ 400 opposants au Rassemblement national, arrivé en tête des élections (31,37% des suffrages) mais aussi dans la Vienne (30,35%) se sont rassemblés à la hâte ce lundi soir, à la suite d'un appel de la CGT. Les membres du syndicat entendent « faire barrage à l’extrême droite » lors des prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet. « Nous avons trois semaines pour éviter un désastre », ajoutent-ils. Dans la foule, la maire de Poitiers, Léonore Moncond’huy, et Lisa Belluco, députée sortante de la 1re circonscription de la Vienne, se sont affichées aux côtés des membres d'EELV, partisans d’une « union des forces de gauches ». Les bannières de la CGT, de la France insoumise, de l’Unef ou encore du PCF étaient nombreuses, comme le drapeau européen. Après un rassemblement devant la préfecture, le cortège a poursuivi sa marche dans les rues de la ville.
À lire aussi ...
                                                        Aujourd'hui
Le 13 novembre 2015, Chloé Boissinot, originaire de Château-Larcher, tombait sous les balles de terroristes à la terrasse du Carillon, à Paris. Dix ans après, sa mère Elisabeth éprouve toujours des sentiments mêlés.
                                                        Aujourd'hui
Alerte rouge : TikTok est dans le viseur des députés mais aussi du Président Emmanuel Macron ! Dans ce nouvel épisode de 7 Juniors, la rédaction t’aide à comprendre ce que ces personnalités politiques reprochent à l’application et ce qu’ils souhaitent mettre en place.