
Hier
Alpha, fort mais suffocant
Après les succès de Grave et Titane, Julia Ducourneau dérange une nouvelle fois les spectateurs en proposant une fable sur les années sida. Malgré le potentiel, la magie n’opère pas.
La chanson a un avantage sur d’autres types d’expression, c’est que son énergie est multiple. Energie rythmique, émotionnelle, humoristique et vibratoire. Les Idiots réussissent avec beaucoup d’intelligence à canaliser ces ardeurs créatives. Son nouvel album Trésors modestes regorge de titres emprunts de poésies comme « L’explorateur » ou « La belle Hortense ». D’autres, aux multiples clins d’œil à notre société, se retrouvent dans « Fils de boomer » et « Rue des rosiers ».
La voix rocailleuse et mélodique de Guillaume se pose dans un écrin acoustique d’instruments chaleureux et intemporels. Le trio réussit à allier dynamisme et finesse. Quand on souhaite trouver des idées pour se distraire ou réfléchir, il faudrait être idiot pour négliger Les idiots. Laissez-vous aimer par les notes et les mots de ces poètes sortis des ports et des campagnes.
Les Idiots - Trésors modestes - 10H10/Believe.
À lire aussi ...