
Aujourd'hui
Adoptez-les : Soen et Eole
Le refuge Secours et protection des animaux de Poitiers propose deux nouveaux animaux à l'adoption.
Donner du sens à cette épreuve… C’est le leitmotiv des Cavaleurs du Clain, organisateurs du 1er Techno Trail du Futuroscope, le 13 juin. L’association a d’abord voulu embarquer les étudiants de la Technopole en proposant aux plus motivé(e)s de tracer le parcours et de trouver des animations dans chaque bâtiment traversé. Second étage de la fusée : l’équipe de bénévoles s’est rapprochée de la Fondation territoriale de la Vienne (FTV). Grâce à ce partenariat, chaque coureur peut décider de faire un don, déductible des impôts, au moment de s’inscrire. « C’est la brique solidaire de cet événement, note Clency Perrine, co-président des Cavaleurs du Clain. Dans le passé, nous nous sommes déjà mobilisés pour Octobre rose ou Le Relai pour la vie. Nous voulons rassembler au-delà de la communauté des coureurs. »
Implantée dans le bâtiment @2 de la Technopole, cette fondation soutient des projets associatifs de la Vienne en faveur des plus démunis. « Nous sommes engagés sur deux thématiques : la mobilité pour tous et l’accès à l’alimentation de qualité », explique Hélène Pasgrimaud, déléguée générale et chroniqueuse Regards du 7. Pour cela, la FTV collecte des dons de particuliers et d’entreprises (mécénat financier ou en nature). Deux ans à peine après la création, l’objectif est fixé à 250 000€ en 2025. « A travers cette course populaire, nous espérons devenir plus visibles des citoyens. »
Pour compléter le tableau et fédérer les acteurs de la Technopole, un challenge entreprises est proposé aux salariés de la zone qui peuvent s’inscrire par équipe de quatre. Des prix spéciaux récompenseront les meilleurs temps cumulés. Coureurs et marcheurs confondus, l’objectif total est d’atteindre un millier de participants.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le refuge Secours et protection des animaux de Poitiers propose deux nouveaux animaux à l'adoption.
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
Chaque année, dans la Vienne, une soixantaine de personnes, mineurs et seniors en tête, font l’objet de recherches dans le cadre d’une disparition inquiétante. Au-delà de l’affaire Agathe Hilairet, retrouvée morte à Vivonne, la plupart des enquêtes aboutissent.