Laurent Brunet

Le7.info

Après deux étapes 100% bretonnes, le peloton du Tour de France Femmes a quitté aujourd’hui le Morbihan pour rejoindre Angers, dans le Maine-et-Loire. Le départ a été donné à La Gacilly pour une 3e étape plate de 163,5 km taillée pour les sprinteuses. Après une course disputée, la Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx-Protime), championne d’Europe, s’est imposée en favorite au sprint devant Marianne Vos (Visma-Lease a bike) qui récupère le maillot jaune de leader.

Du côté de FDJ-Suez, leader du classement par équipe, alors que la Néo-Zélandaise Ally Wollaston décroche la 3e place de l’étape, un coup dur pour Demi Vollering, victime d’une lourde chute dans le final, à 3,7 kilomètres de l’arrivée. Pas de conséquence au général pour la grande favorite du Tour (la zone de sprint était fixée à 5km), qui pointe à la 6e place du classement, à 19 secondes du maillot jaune. Souffrant d'un genou, la leader de  l'équipe FDJ-Suez doit néanmoins passer des examens médicaux dans la soirée. Quant à la Suissesse Elise Chabbey, elle conserve son maillot à pois rouges de meilleure grimpeuse. 

Demain, le peloton s’élancera de Saumur pour un parcours de 130km qui le mènera à Poitiers. A noter que la ministre des Sports Marie Barsacq est annoncée à l'arrivée de cette 4e étape, avenue John-Kennedy. 

Tout le programme des animations est à retrouver sur https://www.grandpoitiers.fr/tour-france-femmes-2025

 

À lire aussi ...