Cyclisme/Tour de France – La 5e étape est partie du Futuroscope

Le peloton s'est élancé en début d'après-midi du Futuroscope pour la 5e étape du Tour de France Femmes. Les Poitevins sont venus nombreux encourager les coureuses qui vont parcourir quelque 70 km dans la Vienne avant de prendre la direction de Guéret.

Laurent Brunet

Le7.info

« La 5e étape part de chez nous ! », annonçait fièrement l’équipe FDJ-Suez sur sa page Facebook ce mercredi matin. En effet, le peloton du Tour de France féminin s’est élancé à 13h30 du Futuroscope avant de passer à proximité du siège de l’équipe cycliste française à Jaunay-Marigny où le public est venu en grand nombre.

Direction ensuite Dissay, Saint-Georges-lès-Baillargeaux, Montamisé, Liniers, Bonnes, Chauvigny, Leignes-sur-Fontaine, Jouhet, Journet, La Trimouille puis l’Indre et les premières pentes sérieuses de la Creuse pour un final à Guéret au bout de 166km. Demi Vollering, leader de la FDJ-Suez, est parvenue à conserver sa 6e place au classement général   hier à Poitiers malgré les douleurs liées à sa chute de lundi.

De son côté, la Suissesse Elise Chabbey s’est élancée dans cette 5e étape avec son maillot à pois rouges de meilleure grimpeuse. Le classement général reste dominé par la néerlandaise Marianne Vos (Team Visma). Plus tôt dans la matinée, les animations ont démarré dès 10h sur la "fan zone" installée sur le parking de l’Arena Futuroscope. Au menu, une démonstration de VTT trial, des ateliers, des jeux, des initiations sportives pour toute la famille et un accès privilégié à la zone d’échauffement des coureuses. Sans oublier la course de draisienne pour les enfants de 3 à 5 ans. 

À lire aussi ...