Aujourd'hui
Festival : à chacun son truck !
Pendant cinq jours, le Foodtrucks Festival transforme le parc des Bizais en un véritable carrefour des saveurs, où les cuisines du monde se donnent rendez-vous à ciel ouvert.
Les choses sérieuses ont commencé pour les coureuses du Tour de France Femmes. Au menu de la 6e étape : un parcours de 124 km entre Clermont-Ferrand et Ambert avec cinq difficultés répertoriées en moyenne montagne. Après une longue échappée en solitaire, Maëva Squiban (UAE Team ADQ) s’est imposée en costaude et offre la première victoire au cyclisme français. La Brestoise, ancienne étudiante de Poitiers qui a suivi la filière universitaire Staps avant de déménager dans le Var, a franchi la ligne d’arrivée avec la manière et 1’13’’ d’avance sur sa compatriote, Juliette Labous, de l’équipe FDJ Suez.
Pas de changement en tête du général. La Mauricienne Kim Le Court-Pieenar (AG Insurance-Soudal Team) conserve son maillot jaune. En revanche, la Néerlandaise Demi Vollering (FDJ-Suez), qui termine 4e de l’étape, cède la 2e marche du podium à la championne olympique de cross-country, Pauline Perrand-Prévot (Team Visma/Lease a Bike). Elle occupe désormais la 4e place (31’’). Toujours du côté de la formation FDJ-Suez, qui garde la tête du classement par équipe, la Française Evita est 10e du général (1’24’’).
Demain, pour la 7e étape, le peloton s’élancera de Bourg-en-Bresse jusqu’à Chambéry (160 km), avec quelques belles difficultés au programme, dont le col du Granier (8,9km à 5,4%).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pendant cinq jours, le Foodtrucks Festival transforme le parc des Bizais en un véritable carrefour des saveurs, où les cuisines du monde se donnent rendez-vous à ciel ouvert.