Laurent Brunet

Le7.info

C’est un parcours difficile qui attendait les coureuses du Tour de France Femmes, aujourd’hui, pour la 7e étape entre Bourg-en-Bresse et Chambéry. Près de 160 km au menu, avec trois grosses difficultés répertoriées dans les 60 derniers kilomètres. 

Après avoir fait la course en tête dans la montée du col du Granier qui culmine à 1134km (8,9km, 5,4% de moyenne), la Brestoise Maëva Squiban (UAE Team ADQ) s’est imposée en solitaire, comme hier, avec 51’’ d'avance sur ses poursuivantes. Une nouvelle démonstration de force de l’ancienne étudiante de Poitiers (Staps) qui signe sa deuxième victoire consécutive sur ce Tour 2025.

Une belle journée également pour la formation FDJ Suez qui reste en tête du classement par équipe. La Néerlandaise Demi Vollering termine 8e de l’étape (+ 1’) et conforte sa 4e place au général (+ 31’’), un classement toujours dominé par la Mauricienne Kim Le Court-Pieenar (AG Insurance-Soudal Team). 

Les deux coéquipières françaises de la numéro un mondiale, Evita Muzic et Juliette Labous, occupent respectivement les 9e et 10e places (+ 1'35''). Quant à la Suissesse Elise Chabbey, elle conserve son maillot à pois rouges de meilleure grimpeuse qu'elle porte depuis le début du Tour.

Demain, pour la 8e étape, le peloton s’élancera de Chambéry pour rejoindre Saint-François-Longchamp. Un parcours de montagne de 112 km avec de nombreuses difficultés, dont le Col de la Madeleine par son versant le plus dur (8,1 % de moyenne).

À lire aussi ...