Une marche de plus 
pour l’Urban Trail

La 7e édition de l'Urban Trail de Poitiers est de retour ce samedi avec un nombre record de participants. La formule est bien rodée : des lieux insolites, de la 
musique… en partenariat avec Le 7.

Romain Mudrak

Le7.info

6 000 dossards partis 
en un temps record
Les 6 000 dossards se sont arrachés en un mois et demi, dont 950 dans les premières 24 heures… Record battu ! L’engouement pour l’Urban Trail de Poitiers n’est plus à démontrer. « Même si nous avons décidé d’augmenter encore un peu la jauge, les retardataires ont fini sur liste d’attente… », assure Johan Augeron, président de l’Entente Poitiers Athlé (EPA), le club organisateur de l’événement. Pour la première fois, les coureurs (60%) ont été plus nombreux à s’inscrire que les marcheurs. 90% sont originaires de la Vienne et des Deux-Sèvres.

Le retour de l’escalier 
des Dunes
Le départ de la course à pied sera donné par vagues samedi à partir de 16h sur la place Leclerc. Les marcheurs partiront à 17h. Le parcours traversera comme d’habitude des lieux insolites fermés au public. A commencer par l’ancienne maison diocésaine, imposante bâtisse transformée récemment en résidence services pour seniors, ou encore le collège Henri-IV entièrement rénové. Plusieurs groupes de musique et chorales animeront le parcours. Cette édition sera également marquée par le grand retour de l’escalier des Dunes et ses 
217 marches, que seuls les participants de la toute première édition avaient eu l’occasion d’emprunter. Bonne nouvelle : le ravitaillement de mi-parcours sera situé au sommet !

Gymnase des Ecossais, 
le nouveau QG

Situé entre la préfecture et La Poste, le gymnase des Ecossais devient un lieu central dans l’organisation de l’Urban Trail. Les participants y trouveront des vestiaires avec douches, la consigne et… leur dossard (cf. p. 12). Les enfants des participants y seront aussi accueillis à partir de 15h, puis emmenés à Blossac pour des animations sportives pendant que leurs parents courront. Près de 300 bénévoles sont mobilisés pour l’événement. Faites-vous connaître si vous souhaitez en être !

Navettes et trottinettes gratuites
Mieux vaut laisser sa voiture à la maison ! Les bus de ville seront gratuits comme tous les samedis à Poitiers. En outre, des navettes également gratuites partiront du parc des expositions et de la Demi-Lune toutes les demi-heures de 13h30 à 15h30. D’autre part, les participants recevront tous un code promotionnel pour utiliser une trottinette ou un vélo Pony.

Retrait des dossards : 
trois possibilités
Les participants peuvent retirer leur dossard jeudi au Crédit Mutuel de la Demi-Lune, de 10h à 18h, mais aussi au magasin Foulées, avenue de la Loge à Migné-Auxances, vendredi de 10h à 19h. Et enfin au gymnase des Ecossais, samedi de 10h à 15h.

Mais aussi…
Notez également que tous les participants bénéficieront de réductions dans les bars du centre-ville sur présentation de leur dossard. Les ravitaillements seront composés de fruits bio. D’autre part, des courses de 500 à 1 500 mètres seront réservées aux jeunes de 5 à 16 ans à partir de 14h. Enfin, une trentaine d’équipes de cinq collègues ou plus se sont inscrites au premier challenge entreprises.

À lire aussi ...