Aujourd'hui
Le Futuroscope accueillera le départ du TechnoTrail 2026. Avec cette annonce, la nouvelle épreuve insolite de course et de marche de la Technopole va prendre une ampleur supplémentaire. L’an dernier, la première édition proposait une incursion furtive au milieu des Ecolodges du Futuroscope. « C’était déjà une belle découverte pour les participants. Quand on est voisin, on connaît rarement les hôtels du site », se félicite Clency Perrine, président des Cavaleurs du Clain, l’association organisatrice de l’événement. Cette fois, les deux partenaires ont décidé de pousser l’expérience plus loin. Le départ sera donné depuis l’intérieur du parc. Ensuite, coureurs et marcheurs traverseront la « boule » qui abrite désormais le campus Numéria et sortiront par la passerelle de la gare. Précision utile : tout le monde devra d’abord passer par les portiques de sécurité à l’entrée.
Rodolphe Bouin, le directeur du parc, a rencontré l’équipe du TechnoTrail début octobre. « Ce choix s’inscrit dans notre logique d’ancrage avec la Technopole, explique Thomas Gervais, responsable des partenariats au Futuroscope. Cet événement crée du lien entre les usagers de la Technopole et anime le site, on y croit beaucoup. » L’enthousiasme grandit autour de cette épreuve, comme la jauge maximum qui passe de 1 100 à 1 400 dossards (900 coureurs et 500 marcheurs). Et une nouvelle fois, un challenge entreprise solidaire par équipe sera ouvert avec la Fondation territoriale de la Vienne. Au fil des mois, Le 7, partenaire média du TechnoTrail, dévoilera les coulisses de l’organisation de cet événement singulier. Le concept reste identique : découvrir des lieux emblématiques et souvent fermés au public tout au long d’un parcours de 10km environ parsemé d’animations en tout genre. Cette fois, le départ sera retardé d’une heure. « On veut laisser passer le flux de spectateurs qui se rendront au concert de Kendji Girac à l’Arena », note Clency Perrine. Rendez-vous le vendredi 12 juin à 20h. Et à partir du 1er avril pour les inscriptions.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
3 000 jeunes volontaires effectueront cette année le nouveau service national militaire voulu par le gouvernement. A l’automne, le Régiment d’Infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers en accueillera trente, avec l’objectif de leur apprendre à servir.