Foulées de Poitiers, 
le retour

En partenariat avec 
Le 7, l’EPA 86 relance les Foulées de Poitiers, dont la première édition se déroulera le dimanche 10 mai 2026 sur un circuit propice aux chronos. Présentation.

Arnault Varanne

Le7.info

Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours sur la bien-nommée plateforme onsinscrit.com. Les affiches commencent à fleurir sur Internet. Pas de doute, les Foulées de Poitiers, 1res du nom, sont de retour en ville ! « La dernière édition avait eu lieu en 2009 », 
rappelle Johan Augeron, président de l’EPA 86. La prochaine se déroulera le dimanche 
10 mai, soit un gros mois après le marathon Poitiers-Futuroscope et son Tout Poitiers court avec lesquels elle n’entre pas en concurrence. Grâce à un rapprochement avec la galerie marchande d’Intermarché Beaulieu, le club poitevin a donc réussi à resusciter une course au format simple : 
une boucle de 5km à réaliser une fois ou deux à Beaulieu et sur le campus universitaire.

« Nous avons opté pour un tracé dynamique et accessible à tous »
, renchérit l’ancien marcheur. Un tracé propice aux chronos aussi. « L’idée est d’aller chercher des ressources pour nos athlètes… » 
En clair, ça devrait aller assez vite le 10 mai au départ de la galerie marchande, sachant que les organisateurs souhaitent décrocher dès 2027 le label bronze de la Fédération française d’athlétisme, histoire de permettre aux coureurs de décrocher leur qualification pour les champions interrégionaux et nationaux des 
5 et 10km (qui ont lieu… le 
10 mai à Troyes). Il faudra cependant que la course ait lieu un peu plus tôt dans la saison.

Ambitieux, l’EPA 86 a prévu d’ouvrir près de 1 400 dossards, pour les adultes bien sûr mais aussi pour les plus jeunes. Quatre courses leur seront proposées gratuitement en fonction de leur âge : 400m, 800m, 1 200m et 
1 600m. Les adultes, eux, devront s’acquitter de 9€ pour courir 5km et 15,5€ 10km. Quatre mois après, ils auront une autre épreuve à leur agenda : l’Urban Trail Poitiers le dimanche 13 septembre. Mais là, pas question de chrono, plutôt d’apprécier le patrimoine architectural et culturel de la ville. On y reviendra.

Inscription sur onsinscrit.org.


Gagnez votre dossard
Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande en envoyant votre adresse mail à redaction@le7.info. Vous recevrez en retour un lien et un code d’inscription.


DR

À lire aussi ...