
Hier
Alpha, fort mais suffocant
Après les succès de Grave et Titane, Julia Ducourneau dérange une nouvelle fois les spectateurs en proposant une fable sur les années sida. Malgré le potentiel, la magie n’opère pas.
A cette occasion, Ségolène Royal a tenu à rappeler les engagements de la Région en termes de développement durable. « Le rôle de la puissance publique régionale consiste à agir pour le développement des métiers verts, a-t-elle précisé. Il nous incombe de soutenir les entreprises pionnières dans l'industrie verte. »
Le Pôle des éco-industries, présidé par Jacques Barbier, a ainsi mis à l'honneur dix entreprises pour leur engagement vis-à-vis de la croissance verte. Les sociétés Colas, Saintronic, Couleur de plantes et Ez wheel ont été récompensées dans la catégorie du « produit innovant" . SVO éco-industries, Innovert et Siemens se sont vu remettre le prix du « produit innovant ». L'engagement « social et écologique » des entreprises Léa Nature et Ouest Impression a également été salué. BTS Industrie ont, pour leur part, reçu une mention spéciale du jury pour leur investissement dans le retraitement des déchets.
À lire aussi ...