Hier
Un débat de haute volée attend les élus de l'assemblée régionale, le 18 février prochain. Ségolène Royal a décidé de mettre à l'ordre du jour de la prochaine commission permanente un sujet brûlant : la participation de la collectivité au financement de la Ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux. Le montant en jeu ? 103 millions d'euros.
Interrogée sur la signature d'une convention entre la Région et l'Etat par l'élu UMP, Olivier Chartier, la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes semblait déjà disposer d'un avis bien arrêté, hier devant les élus régionaux : « Je ne vois pas pourquoi la Région devrait subventionner l'Etat pour créer une infrastructure qui relève de sa seule compétence. » Avant d'ajouter : « Je veux mettre l'Etat devant ses responsabilités. »
Photo prise en mai 2010.
À lire aussi ...
Hier
Spécialiste français des solutions d’avantages destinées aux CSE, Emile’s prépare la construction de son futur siège social de 1 600m2, à Saint-Benoît. L’entreprise aux 47 collaborateurs n’en finit plus de grandir depuis sa création, en 2010, sous la marque Promoparcs.com.
mercredi 21 octobre