Le sourire d'Habitat 86

Habitat 86 a récemment diligenté une enquête de satisfaction auprès de ses locataires.

Antoine Decourt

Le7.info

Résultat: 92% d'entre-eux se révèlent satisfaits des services du bailleur social. Ce chiffre a de quoi donner le sourire à Henri Colin, président du conseil d'administration, et Christian Colas, directeur général de l'office public de l'habitat de la Vienne.
« Tous les trois ans, nous interrogeons nos locataires dans le cadre d'une obligation réglementaire », explique Henri Colin. « Si cela n'avait pas été exigé, nous l'aurions créée, ajoute Christian Colas. Notre métier de base est de donner satisfaction à nos locataires, il nous appartient de les interroger afin de connaître leurs attentes. »
Habitat 86 a érigé la qualité de services au rang de priorité. Visiblement, les résultats de l'étude valident ses choix. 91% des locataires recommanderaient les logements à leurs amis ou familles. Et 90% d'entre eux se montrent « globalement satisfaits » du leur. 
Un tiers des locataires a été consulté par le cabinet Init Satisfaction en septembre et octobre dernier. L'ensemble des données recueillies a d'ores et déjà permis au bailleur social de s'orienter quatre axes de travail. «La réduction des charges, la réalisation des travaux, la sécurisation et l'amélioration des contrats d'entretien vont être les priorités des trois années à venir », assure Christine Monnier, directrice générale adjointe en charge du pôle clientèle. 

Publicité

À lire aussi ...