
Aujourd'hui
Un drôle de Répondeur
Confier son téléphone portable à un imitateur, quelle idée farfelue ! Elle est pourtant au cœur du dernier film de Fabienne Godet. Dans Le Répondeur, la réalisatrice traite le sujet avec finesse et humour.
Après six années passées à la tête du réseau Canopé, Jean-Marc Merriaux a été nommé Inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (Igaenr). Il a pris ses fonctions au ministère le 2 mai. Son remplaçant sera désigné par le nouveau gouvernement, d’ici septembre. L’intérim sera assuré par Gilles Lasplacettes, ex-DG adjoint. Installé sur la Technopole du Futuroscope, Canopé est l'éditeur public de contenus pédagogiques pour l'Education nationale.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Confier son téléphone portable à un imitateur, quelle idée farfelue ! Elle est pourtant au cœur du dernier film de Fabienne Godet. Dans Le Répondeur, la réalisatrice traite le sujet avec finesse et humour.
Aujourd'hui
Le nom n’a pas changé mais le concept un peu. Le Village revient sous une nouvelle forme vendredi, samedi et dimanche, square de la République à Poitiers. Au menu : trois jours de fête et de convivialité autour de rendez-vous musicaux et loufoques.
Hier
Alors même qu’elle célèbre ses 30 ans d’existence, la librairie indépendante et coopérative La Belle Aventure s’apprête à changer d’horizon. En octobre, ses deux boutiques historiques des 12 et 15 de la rue des Grandes-Ecoles, à Poitiers, seront réunies en une seule, plus grande, au… 5 de la même rue.