Royal, personne politique la plus "agaçante", selon VSD. L'élue pourrait porter plainte

L'hebdomadaire VSD a publié, hier, dans ses colonnes, un sondage Harris Interactive qui place Ségolène Royal parmi les personnalités politiques qui "agacent le plus les Français" (68%). A ce titre, elle surclasse, dans l'ordre, DSK (64%), Eva Joly (63%), Nicolas Sarkozy (61%) et Marine Le Pen (59%).

Romain Mudrak

Le7.info

Au-delà de l'intérêt limité de cette enquête menée auprès d'un échantillon de 1 001 personnes, c'est la réaction de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes qu'il faut remarquer. Dans un communiqué diffusé cet après-midi, Ségolène Royal dénonce dénonce "le caractère moralement très violent du dernier numéro de VSD en cette période de fêtes familiales la traitant de ''tête à claques'' de l'année et autres agressions verbales."

En réaction, l'élue indique "se réserver le droit de porter plainte" pour trois motifs : d'abord, pour "harcèlement moral, le même article ayant été publié par VSD à a même date l'an dernier" ; ensuite pour "atteinte à sa dignité de mère de famille, de tels propos étant particulièrement odieux pour des enfants, même adultes" ; enfin, pour "injure public à l’égard de ses fonctions d’élue qu’elle exerce avec dignité et honnêteté, ces propos étant de nature à porter atteinte à sa réputation locale et internationale".

Dans ce sondage, Ségolène Royal est placée au même niveau que Benjamin Castaldi (personnalités de la télévision), Franck Ribéry (sport) ou Bernard Henry-Levy pour les personnalités des arts et spectacles. L'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007, conclut : "L'appât du gain ne saurait tout justifier de la part de journaux à sensation en mal de sujets élevant le débat public." C'est dit.

 

À lire aussi ...