
Aujourd'hui
Jamais deux sans trois pour le PB86
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Au-delà de l'intérêt limité de cette enquête menée auprès d'un échantillon de 1 001 personnes, c'est la réaction de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes qu'il faut remarquer. Dans un communiqué diffusé cet après-midi, Ségolène Royal dénonce dénonce "le caractère moralement très violent du dernier numéro de VSD en cette période de fêtes familiales la traitant de ''tête à claques'' de l'année et autres agressions verbales."
En réaction, l'élue indique "se réserver le droit de porter plainte" pour trois motifs : d'abord, pour "harcèlement moral, le même article ayant été publié par VSD à a même date l'an dernier" ; ensuite pour "atteinte à sa dignité de mère de famille, de tels propos étant particulièrement odieux pour des enfants, même adultes" ; enfin, pour "injure public à l’égard de ses fonctions d’élue qu’elle exerce avec dignité et honnêteté, ces propos étant de nature à porter atteinte à sa réputation locale et internationale".
Dans ce sondage, Ségolène Royal est placée au même niveau que Benjamin Castaldi (personnalités de la télévision), Franck Ribéry (sport) ou Bernard Henry-Levy pour les personnalités des arts et spectacles. L'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007, conclut : "L'appât du gain ne saurait tout justifier de la part de journaux à sensation en mal de sujets élevant le débat public." C'est dit.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Hier
Ancien footballeur professionnel, Germain Lugier participe à partir de jeudi au Grand raid de la Réunion, 165km et 10 500m de dénivelé positif. Une première pour lui. Le Neuvillois courra en faveur de l’association 1 cœur pour 2.
mercredi 15 octobre
De leur propre initiative, des parents de l’école Painlevé, à Châtellerault, ont proposé d’avril à juin une aide aux devoirs pour les élèves qui ont du mal à travailler chez eux. Forts de bons résultats, ils recrutent désormais de nouveaux bénévoles.