
Hier
L'école élémentaire du Planty à Buxerolles ouvrira une nouvelle classe à la rentrée. Le Directeur académique des services de l'Education nationale pour la Vienne l'a confirmé, ce matin, lors d'un comité technique spécial départemental (CTSD). Le 7 avait suivi la mobilisation des parents d'élèves qui réclamaient cette ouverture depuis deux ans. En revanche, l'école ne bénéficiera plus d'un enseignant supplémentaire dans le cadre du dispositif "Plus de maîtres que de classes". C'est ce poste qui sera transformé pour permettre l'ouverture d'une douzième classe à la rentrée. Sept autres décisions d'ouverture du même genre ont été prises ce matin :
- à l'école maternelle de Sèvres-Anxaumont
- à l'école maternelle de Vouneuil-sur-Vienne
- à l'école élémentaire Paul-Eluard de Jaunay-Marigny
- à l'école élémentaire de Neuil-l'Espoir
- à l'école élementaire Marcel-Pagnol de Poitiers
- à l'école maternelle du bourg à Buxerolles
En février, deux fermetures conditionnelles avaient été annoncées dans les écoles du Breuil-Mingot et de Magné. Celles-ci ont finalement été levées.
Enfin, deux fermetures de classe ont été actées à l'école de Parigny à Jaunay-Marigny et au sein de la maternelle Alphonse-Daudet à Poitiers.
Dans le cadre de la réforme de l'éducation prioritaire voulue par le nouveau gouvernement, quatre postes d'enseignant supplémentaires seront affectés à Châtellerault afin de dédoubler des classe de CP. Seront concernées les écoles Lavoisier (x2), Lakanal-Littré et Prévert.
À lire aussi ...