Aujourd'hui
Cinq praticiens au service du bien-être
Le Centre de pratiques psychocorporelles de Jaunay-Marigny rassemble cinq professionnels aux spécialités complémentaires qui œuvrent pour prendre soin du corps et des émotions.
Vendredi soir, vers 20 h, un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble, rue Alphonse-Plault à Neuville-du-Poitou. Très rapidement, le feu s'est propagé aux étages supérieurs (trois niveaux).
Face à l'urgence de la situation, un voisin a procédé à l'évacuation de deux habitants à l'aide d'un élévateur de son exploitation. L'opération était supervisée par les gendarmes, les premiers arrivés sur les lieux, et coordonnée par un chef de groupement venu de Poitiers. Des pompiers de Poitiers, de Neuville et de Jaunay-Marigny les ont rapidement rejoints, sur place. L'intervention s'est terminée aux alentours de 23 h.
Un des trois habitants secourus a été conduit au CHU de Poitiers et un hébergement temporaire lui a été proposé. Les deux autres personnes sont relogés dans leur famille.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Centre de pratiques psychocorporelles de Jaunay-Marigny rassemble cinq professionnels aux spécialités complémentaires qui œuvrent pour prendre soin du corps et des émotions.
Aujourd'hui
Vingt artisans venus des quatre coins de l'Hexagone ont bataillé dur pour se voir décerner le prix du meilleur croissant de France. Un concours de prestige mettant au premier plan un savoir-faire français, ainsi que l'excellence du beurre Charentes-Poitou AOP.
Hier
Au terme d’un troisième match encore une fois à suspense face à des Nantais combatifs (85-75), le Poitiers Basket 86 accède à la finale des play-offs d'Elite 2. Les Poitevins retrouveront sur leur route l’Elan Béarnais dès vendredi, dans les Pyrénées-Atlantiques.