
Hier
Alpha, fort mais suffocant
Après les succès de Grave et Titane, Julia Ducourneau dérange une nouvelle fois les spectateurs en proposant une fable sur les années sida. Malgré le potentiel, la magie n’opère pas.
La compétition s’est déroulée du 8 au 11 mai, à Perpignan. Après avoir gagné son quart de finale, l’équipe poitevine s’est inclinée en demi-finale face au lycée Joliot-Curie de Sète, futur champion de France. Lors de la petite finale, les joueurs ont battu le lycée Maurice-Elliot d’Epinay pour monter sur la troisième marche du podium.
Entraînée par deux professeurs d’EPS, Lysiane Ferté et Michel Bel, l’équipe était composée de six joueurs : Théo Debard, Antoine Demier, Tristan Garreau, Hugo Lecat, Romain Machado et Rémi Pagnon. Certains de ces éléments étaient issus du centre d’entraînement 15/18 ans du Stade Poitevin. Quatre d’entre eux sont actuellement scolarisés en première « Economie et social » (ES), un en classe de seconde, et un dernier en terminale « scientifique » (S).
Pour ce championnat, l’équipe était accompagnée d’un jeune arbitre officiel, Jean-Baptiste Bienelli, élève en première S au lycée Camille-Guérin.
À lire aussi ...