Championnat de France UNSS : Aliénor d’Aquitaine en bronze

Six lycéens d’Aliénor d’Aquitaine ont décroché la troisième place du championnat de France UNSS de volley-ball, dans la catégorie cadet.

Romain Mudrak

Le7.info

La compétition s’est déroulée du 8 au 11 mai, à Perpignan. Après avoir gagné son quart de finale, l’équipe poitevine s’est inclinée en demi-finale face au lycée Joliot-Curie de Sète, futur champion de France. Lors de la petite finale, les joueurs ont battu le lycée Maurice-Elliot d’Epinay pour monter sur la troisième marche du podium.

Entraînée par deux professeurs d’EPS, Lysiane Ferté et Michel Bel, l’équipe était composée de six joueurs : Théo Debard, Antoine Demier, Tristan Garreau, Hugo Lecat, Romain Machado et Rémi Pagnon. Certains de ces éléments étaient issus du centre d’entraînement 15/18 ans du Stade Poitevin. Quatre d’entre eux sont actuellement scolarisés en première « Economie et social » (ES), un en classe de seconde, et un dernier en terminale « scientifique » (S).

Pour ce championnat, l’équipe était accompagnée d’un jeune arbitre officiel, Jean-Baptiste Bienelli, élève en première S au lycée Camille-Guérin.

À lire aussi ...