Aujourd'hui
Cinq praticiens au service du bien-être
Le Centre de pratiques psychocorporelles de Jaunay-Marigny rassemble cinq professionnels aux spécialités complémentaires qui œuvrent pour prendre soin du corps et des émotions.
Un nageur plonge d’un pont dans une rivière et nage contre le courant. Après un kilomètre, il voit un bouchon qui flotte. Il continue de nager un quart d’heure, fait demi-tour et arrive au pont exactement en même temps que le bouchon.
Trouvez la vitesse du courant.
SOLUTION : Imaginez qu'il n'y ait pas de courant. Le nageur nage d'abord 15 minutes en s'éloignant du bouchon, puis se retourne et retrouve donc le bouchon au bout d'un quart d'heure. En une demi-heure, le bouchon a parcouru 1 kilomètre, donc la vitesse est de 2km/h.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Centre de pratiques psychocorporelles de Jaunay-Marigny rassemble cinq professionnels aux spécialités complémentaires qui œuvrent pour prendre soin du corps et des émotions.
Aujourd'hui
Vingt artisans venus des quatre coins de l'Hexagone ont bataillé dur pour se voir décerner le prix du meilleur croissant de France. Un concours de prestige mettant au premier plan un savoir-faire français, ainsi que l'excellence du beurre Charentes-Poitou AOP.
Hier
Au terme d’un troisième match encore une fois à suspense face à des Nantais combatifs (85-75), le Poitiers Basket 86 accède à la finale des play-offs d'Elite 2. Les Poitevins retrouveront sur leur route l’Elan Béarnais dès vendredi, dans les Pyrénées-Atlantiques.