
Aujourd'hui
Jusqu'à ce mercredi, 9h, dans la Vienne, il est interdit de "distribuer, transporter, vendre ou acheter des carburants dans tout contenant permettant une mobilité aisée". Ainsi en a décidé la préfecture de la Vienne, qui limite par ailleurs "l’acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs", ainsi que "l'interdiction de la vente et l’utilisation d’artifices de divertissement sur l’espace public ou en direction de l’espace public". Les autorités avaient déjà pris de tels arrêtés le week-end dernier pour prévenir d'éventuels débordements en marge des manifestations de Gilets jaunes.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...