
Aujourd'hui
A la suite de l'attentat de Strasbourg, qui s'est déroulé mardi soir, les autorités ont décidé de "relever la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat". Cela signifie très concrètement que les rassemblements publics seront davantage surveillés, de même que les lieux à forte fréquentation. La préfète de la Vienne annonce par ailleurs un renforcement des contrôles à l'aéroport et dans les gares. "Elle a également sensibilisé les élus du département pour qu’ils prennent toutes les mesures utiles pour renforcer la sécurisation des sites sensibles et des marchés de Noël, ainsi que l’ensemble des gestionnaires d’établissements recevant du public, notamment les centres commerciaux, afin qu’ils adaptent leurs propres dispositifs de vigilance et de sécurité", ajoute le service communication de la préfecture.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...