
Aujourd'hui
En centre de rétention à Toulouse depuis plusieurs semaines et menacée d'expulsion, l'ex-prostituée poitevine Mercy Okotie a été libérée selon nos confrères de France Bleu Périgord et France 3 Poitou-Charentes. Elle a rejoint l'association Les Madeleines, qui héberge plusieurs femmes dans son cas, au sein d'une maison du Sud-Vienne. La persévérance de son comité de soutien a donc payé. Le 3 décembre, il avait remis à la préfète de la Vienne une pétition signée par 6 000 personnes. L'ancienne députée de la 2e circonscription de la Vienne Catherine Coutelle et son successeur Sacha Houlié (LREM) ont également intercédé en sa faveur. Finalement, son retour vers le Nigéria n'aura pas lieu. La jeune femme de 23 ans, victime d'un réseau de prostitution, va désormais s'atteler à obtenir des papiers français et à construire sa vie.
A lire aussi
Un répit pour Mercy
Les Madeleines, un toit à l'abri de la rue
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...