
Aujourd'hui
Si vous observez un colorant vert fluorescent dans l'Auxance au cours des prochains jours, pas de panique ! Le syndicat de gestion des eaux Eaux de Vienne et Grand Poitiers réaliseront des opérations de traçage pendant une durée de trente-cinq jours à compter du 8 janvier. La société Terrequa a été missionnée pour effectuer cette manipulation à Vouillé, Quinçay et Migné-Auxances. Le but ? "Etudier les relations entre la rivière et les eaux pompées aux captages de la Vallée de l'Auxance. Les conclusions permettront de mieux connaître la ressource et donc de mieux la protéger." L'opérateur précise également que ce colorant est biodégradable et inoffensif pour la faune et la flore.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...