
Aujourd'hui
Aller au bout
Coach et fondatrice de Humanne, cabinet spécialisé dans l’équilibre carrière et santé des managers et des dirigeants, Sophie Micheau nous livre ses réflexions autour de la santé et du travail.
C’était il y a 80 ans… En septembre 1939, 270 000 habitants de la Moselle quittaient leur département dans la précipitation pour fuir la guerre. A l’aube de l’invasion nazie, 50 000 Mosellans sont directement arrivés dans la Vienne. Certains sont repartis, d’autres non. Pour commémorer cet événement, les Départements de la Vienne et de la Moselle organiseront une série de rendez-vous du 5 au 8 septembre. Au programme, visite du musée de la Seconde Guerre mondiale de Tercé, recueillement devant la plaque commémorative dédiée à Robert Schuman à Vernon, où lui-même a été réfugié, ou encore sortie du livre témoignage « Evacués mosellans réfugiés dans la Vienne 1939-1940 » (Geste Editions). Une importante délégation venue de l’Est sera présente. Parmi celle-ci, les maires des trente-trois communes de Moselle jumelées avec leur homologue de la Vienne. « Nous sommes reconnaissants de l’accueil des habitants de la Vienne qui ont fait preuve d’un grand humanisme », a déclaré solennellement Patrick Weiten, président de la Moselle, cet après-midi, lors de la présentation des commémorations au musée de l’Armée à Paris.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Coach et fondatrice de Humanne, cabinet spécialisé dans l’équilibre carrière et santé des managers et des dirigeants, Sophie Micheau nous livre ses réflexions autour de la santé et du travail.
Aujourd'hui
Marjorie Estevenet. 30 ans. Poitevine. Vient de publier Sous ma peau, le poids des épreuves, la force des renaissances. Se livre comme jamais sur les tourments du passé qui l’ont façonnée. Maman d’un petit garçon. Et entrepreneuse multi-casquettes. Signe particulier : veut inspirer les autres.