Aujourd'hui
Comme Poitiers, Châtellerault joue la carte de la prévention face au pic de chaleur qui s'annonce demain et vendredi, en fermant trois écoles : l'école primaire Claudie-Haigneré (maternelle et élémentaire), l'école maternelle Paul-Painlevé et l'école maternelle France-Souché. Les autres établissements seront ouverts normalement. Par ailleurs, Grand Châtellerault a décidé de modifier les horaires d'ouverture de ses médiathèques, déchèteries mais, surtout, des piscines. Ainsi, de jeudi à dimanche, l'accès sera gratuit à Châtellerault, Naintré et Saint-Gervais-les-Trois-Clochers.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.